Bienvenue!

Pour une troisième année, nous sommes installés sur les bords du lac Izabal, dans notre village d'adoption, Icacal. Nous poursuivrons nos activités de rénovation et de construction jusqu'à la fin janvier 2012. Nous sommes heureux de vous compter parmi nous et vous invitons à participer activement à ce blogue en nous laissant vos commentaires. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui participent à l'élaboration de ce document collectif en partageant leurs photos, textes ou support technique.

Pour ceux qui le souhaitent, voyez notre blogue de la première année: http://projeticacal.blogspot.com ou de la deuxième année: http://icacal2010.blogspot.com/

Au plaisir de vous lire,

El Grupo Icacal

Invitation au Convivio 2012

Convivio 2012 du Grupo Icacal

Les 25-26-27 Mai 2012, le Grupo Icacal tiendra son Convivio annuel. Vous êtes invités à vous joindre au groupe lors de cette fin de semaine où nous ferons le bilan de nos activités passées pour mieux organiser notre prochaine saison de projets au Guatemala. Le tout se fera dans une ambiance festive et informelle et dans un cadre très proche de notre mode de vie à Icacal. Toutes les personnes concernées par nos projets sont les bienvenues. Que vous soyez donateurs, supporteurs, ancien ou futur participant, venez rencontrer des gens comme vous qui ont envie de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes du Guatemala.

Cette fin de semaine aura lieu à la Colonie des Grèves, à Contrecoeurhttp://www.coloniedesgreves.com/.

Une maison pouvant héberger 30 personnes a été réservée et au besoin le site offre d’autres possibilités. Coût pour les 2 nuits : $50.00. Pour les personnes intéressées, les réservations se font par courriel au :lstjacques10@gmail.com

Les repas seront organisés par une équipe dirigée par Pauline. Coût pour la fin de semaine : $25.00

Considérant l’ampleur de la tâche, si vous souhaitez vous joindre à nous uniquement pour les repas, veuillez s.v.p., nous le faire savoir et des instructions plus détaillées vous seront acheminées par l’équipe-cuisine.

*******************************************************************




La Pimienta

Dès notre arrivée, les jeunes peintres de l'an dernier nous ont accueillis en nous demandant des nouvelles de Daniel (ils te saluent!). C'est très émouvant de revoir ces jeunes qui sont heureux de laisser leur partie de soccer pour nous faire visiter leurs nouvelles classes, toutes à  l'ordre et en  bon état. Faut dire qu'aujourd'hui c'était fête, peut-être y-a-t-il eu corvée de ménage avant l'arrivée des "Canadienses"?

Les nouveaux membres du Cocode nous attendent évidemment pour discuter, entre autres, de la problématique de l'eau potable de leur village. À suivre.





 La maternelle resplendissait malgré 8 mois de durs traitements des 25 jeunes utilisateurs.




 Même la grapette avait aussi bon goût que l'an dernier.

Un tout nouveau Cocode est en place depuis peu à La Pimienta et le sujet de l'heure est l'alimentation  en eau pour tout le village. Nous nous sommes toujours intéressés à cette problématique, surtout pour l'école, mais les coûts pour le projet présenté dépasse largement nos capacités de payer. Les discussions se poursuivront et une autre visite sur le terrain est prévue très bientôt. À suivre...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire