Bienvenue!

Pour une troisième année, nous sommes installés sur les bords du lac Izabal, dans notre village d'adoption, Icacal. Nous poursuivrons nos activités de rénovation et de construction jusqu'à la fin janvier 2012. Nous sommes heureux de vous compter parmi nous et vous invitons à participer activement à ce blogue en nous laissant vos commentaires. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui participent à l'élaboration de ce document collectif en partageant leurs photos, textes ou support technique.

Pour ceux qui le souhaitent, voyez notre blogue de la première année: http://projeticacal.blogspot.com ou de la deuxième année: http://icacal2010.blogspot.com/

Au plaisir de vous lire,

El Grupo Icacal

Invitation au Convivio 2012

Convivio 2012 du Grupo Icacal

Les 25-26-27 Mai 2012, le Grupo Icacal tiendra son Convivio annuel. Vous êtes invités à vous joindre au groupe lors de cette fin de semaine où nous ferons le bilan de nos activités passées pour mieux organiser notre prochaine saison de projets au Guatemala. Le tout se fera dans une ambiance festive et informelle et dans un cadre très proche de notre mode de vie à Icacal. Toutes les personnes concernées par nos projets sont les bienvenues. Que vous soyez donateurs, supporteurs, ancien ou futur participant, venez rencontrer des gens comme vous qui ont envie de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes du Guatemala.

Cette fin de semaine aura lieu à la Colonie des Grèves, à Contrecoeurhttp://www.coloniedesgreves.com/.

Une maison pouvant héberger 30 personnes a été réservée et au besoin le site offre d’autres possibilités. Coût pour les 2 nuits : $50.00. Pour les personnes intéressées, les réservations se font par courriel au :lstjacques10@gmail.com

Les repas seront organisés par une équipe dirigée par Pauline. Coût pour la fin de semaine : $25.00

Considérant l’ampleur de la tâche, si vous souhaitez vous joindre à nous uniquement pour les repas, veuillez s.v.p., nous le faire savoir et des instructions plus détaillées vous seront acheminées par l’équipe-cuisine.

*******************************************************************




jeudi 17 novembre 2011

Le banc des innocents?



Ou le banc des accusés?


 Peut-être le banc des amoureux?
 Non. Tout simplement un banc écologique que nous avons eu l'honneur tout récemment d'inaugurer. Nilvar a utilisé cette stratégie pour sensibiliser les enfants. Chaque enfant de l'école a sa propre bouteille qu'il remplit de déchets ramassés sur le site de l'école. Et nous qui croyions que la propreté récente à Icacal avait un lien avec nos nombreuses sessions de balayage...heureuse coïncidence!

2 commentaires:

  1. Concept intriguant... Est-ce que les bouteilles sont déjà pleines et fixées dans le ciment sous le banc? de quel type de déchets s'agit-il?

    RépondreSupprimer
  2. C'est un jeu pour les enfants. Les bouteilles sont fixées dans le ciment et ils les remplissent avec tout ce qu'ils trouvent par terre. Les bouchons sont fonctionnels et le jeu peut durer tant que la bouteille n'est pas pleine.

    RépondreSupprimer