Bienvenue!

Pour une troisième année, nous sommes installés sur les bords du lac Izabal, dans notre village d'adoption, Icacal. Nous poursuivrons nos activités de rénovation et de construction jusqu'à la fin janvier 2012. Nous sommes heureux de vous compter parmi nous et vous invitons à participer activement à ce blogue en nous laissant vos commentaires. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui participent à l'élaboration de ce document collectif en partageant leurs photos, textes ou support technique.

Pour ceux qui le souhaitent, voyez notre blogue de la première année: http://projeticacal.blogspot.com ou de la deuxième année: http://icacal2010.blogspot.com/

Au plaisir de vous lire,

El Grupo Icacal

Invitation au Convivio 2012

Convivio 2012 du Grupo Icacal

Les 25-26-27 Mai 2012, le Grupo Icacal tiendra son Convivio annuel. Vous êtes invités à vous joindre au groupe lors de cette fin de semaine où nous ferons le bilan de nos activités passées pour mieux organiser notre prochaine saison de projets au Guatemala. Le tout se fera dans une ambiance festive et informelle et dans un cadre très proche de notre mode de vie à Icacal. Toutes les personnes concernées par nos projets sont les bienvenues. Que vous soyez donateurs, supporteurs, ancien ou futur participant, venez rencontrer des gens comme vous qui ont envie de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes du Guatemala.

Cette fin de semaine aura lieu à la Colonie des Grèves, à Contrecoeurhttp://www.coloniedesgreves.com/.

Une maison pouvant héberger 30 personnes a été réservée et au besoin le site offre d’autres possibilités. Coût pour les 2 nuits : $50.00. Pour les personnes intéressées, les réservations se font par courriel au :lstjacques10@gmail.com

Les repas seront organisés par une équipe dirigée par Pauline. Coût pour la fin de semaine : $25.00

Considérant l’ampleur de la tâche, si vous souhaitez vous joindre à nous uniquement pour les repas, veuillez s.v.p., nous le faire savoir et des instructions plus détaillées vous seront acheminées par l’équipe-cuisine.

*******************************************************************




samedi 21 janvier 2012

La reconstruction est en cours




Nos voisins sinistrés sont toujours installés à l'école mais les travaux avancent à un rythme "local". Les membres du Grupo Icacal apportent leur modeste contribution en repeignant les murs déjà prêts. Nous prévoyons une petite fête cette semaine pour remettre à la famille les commodités de base achetées avec les dons reçus à cet effet: vêtements, matelas, meubles. À suivre à l'onglet: "La vie des gens que nous cotoyons".

3 commentaires:

  1. Elle sera chouette la nouvelle maison, plus grande que l'ancienne?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, le propriétaire reconstruit sur les mêmes fondations mais en blocs et tôle pour le toit. La peinture est notre touche d'encouragement car les travaux s'étirent....Tous les dons reçus suite À ce malheureux évènement serviront à remplacer en partie les pertes de la famille: vêtements, meubles, matelas. Pour l'instant la famille est très bien installée À l'école et ne souffre pas trop de cette délocalisation. Merci Luce pour tes observations.

      Supprimer
  2. Je suis content pour eux. Et merci à ceux qui ont mis la main à la pâte. Merci à Pierre et Lise. Louis Rochefort

    RépondreSupprimer