Bienvenue!

Pour une troisième année, nous sommes installés sur les bords du lac Izabal, dans notre village d'adoption, Icacal. Nous poursuivrons nos activités de rénovation et de construction jusqu'à la fin janvier 2012. Nous sommes heureux de vous compter parmi nous et vous invitons à participer activement à ce blogue en nous laissant vos commentaires. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui participent à l'élaboration de ce document collectif en partageant leurs photos, textes ou support technique.

Pour ceux qui le souhaitent, voyez notre blogue de la première année: http://projeticacal.blogspot.com ou de la deuxième année: http://icacal2010.blogspot.com/

Au plaisir de vous lire,

El Grupo Icacal

Invitation au Convivio 2012

Convivio 2012 du Grupo Icacal

Les 25-26-27 Mai 2012, le Grupo Icacal tiendra son Convivio annuel. Vous êtes invités à vous joindre au groupe lors de cette fin de semaine où nous ferons le bilan de nos activités passées pour mieux organiser notre prochaine saison de projets au Guatemala. Le tout se fera dans une ambiance festive et informelle et dans un cadre très proche de notre mode de vie à Icacal. Toutes les personnes concernées par nos projets sont les bienvenues. Que vous soyez donateurs, supporteurs, ancien ou futur participant, venez rencontrer des gens comme vous qui ont envie de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes du Guatemala.

Cette fin de semaine aura lieu à la Colonie des Grèves, à Contrecoeurhttp://www.coloniedesgreves.com/.

Une maison pouvant héberger 30 personnes a été réservée et au besoin le site offre d’autres possibilités. Coût pour les 2 nuits : $50.00. Pour les personnes intéressées, les réservations se font par courriel au :lstjacques10@gmail.com

Les repas seront organisés par une équipe dirigée par Pauline. Coût pour la fin de semaine : $25.00

Considérant l’ampleur de la tâche, si vous souhaitez vous joindre à nous uniquement pour les repas, veuillez s.v.p., nous le faire savoir et des instructions plus détaillées vous seront acheminées par l’équipe-cuisine.

*******************************************************************




samedi 21 janvier 2012

La rentrée s'organise un peu partout.



Depuis le 16 janvier les activités de la rentrée s'organisent dans tous les villages que nous supportons. 
 Distribution de cahiers et crayons à l'école de Tierra Blanca. Les uniformes seront remis en début de semaine.
 À Lote 6, les cinq classes accueillent maintenant 145 enfants. Une augmentation de  plus de 30 étudiants qui réjouit le directeur Elmer et son équipe de professeurs.







6 commentaires:

  1. Le concept du mur amovible séparant une grande classe en deux semble s'être amélioré (structure séparée en 4 parties)...et les chaises-pupitres toute bleue sont chouettes...

    RépondreSupprimer
  2. Tu as parfaitement raison et nous sommes tellement heureux du résultat que Byron apportera des correctifs À La Pimienta (même modèle). On songe à inscrire des droits d'auteur pour l'équipe de Byron avec ce concept.

    RépondreSupprimer
  3. Hé c'est super! Parlant concept, est-ce que Byron est arrivé à fabriquer une fendeuse à bois?

    RépondreSupprimer
  4. Le temps nous manquera pour la fendeuse. Les travaux pour les chantiers d'écoles occupent tout le monde 7 jours sur 7 sauf les jours de pluie. Byron en a plein le ponpon et a hate que nous retournions au Québec.

    RépondreSupprimer
  5. Cré Byron, je l'imagine un peu débordé mais sans vouloir trop le montrer... Est-ce qu'il reviendra travailler au Québec cet été? Est-ce que la construction de sa maison familiale avance à son goût?

    RépondreSupprimer
  6. Très belles classes! wow! Je suis fière du travail accomplie et contente de reconnaitre des visages d'enfants en classe!
    Bravo, belle réalisation d'équipe! Bon retour au Québec!
    Louise

    RépondreSupprimer